NET-METRIX : watson.ch se hisse dans le top 10 des audiences en ligne
NET-Metrix publie aujourd’hui son étude de fréquentation en ligne. L’offre Web de watson.ch compte désormais parmi les 10 offres Web présentant le taux de pénétration le plus fort. Le site affiche une progression de 5,5 points en comparaison avec la vague précédente et touche à présent près de 1,3 million d’utilisateurs chaque mois. NET-Metrix-Profile 2018-2 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 176 offres Web suisses, sites mobiles, desktop sites, applications iOS et Android et de 18 réseaux.
Nouveau venu dans le top 10 des offres Web
Dans le classement des 10 sites Web présentant le taux de pénétration le plus fort, les CFF ont conforté leur position de leader avec un taux de pénétration mensuel de 49,8 pour cent et près de 3 millions d’utilisateurs chaque mois. Mais la plupart des autres membres du top 10 des offres Web affichent aussi une progression de leur taux de pénétration par rapport au classement précédent. Le grand gagnant est l’offre Web de watson.ch qui se hisse pour la première fois dans le top 10 des offres Web présentant le plus fort taux de pénétration avec près de 1,3 million d’utilisateurs par mois (taux de pénétration mensuel de 21,6 %).
Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android
Avec son site mobile, watson.ch touche désormais environ 1 million d’utilisateurs par mois, ce qui le classe parmi les 5 offres mobiles au taux de pénétration le plus élevé. Si les autres sites mobiles du top 5 améliorent leur taux de pénétration par rapport à la vague précédente (+1,6 point en moyenne), l’utilisation des applis stagne globalement au niveau de la vague de collecte de 2018-1. Les applis les plus utilisées – Apple iOS et Google Android confondus – restent les applications des CFF et l’appli Phone germanophone de 20min.ch.